nos services
   
  Un courtier en imprimerie
  Les technologies d’imprimerie évoluent de façon VERTIGINEUSE. Chacun a son petit appareil sur sa table de travail qui lui permet de numériser et imprimer sur papier ordinaire ou même photographique. Plus surprenant encore : les prix des appareils chutent… pendant que leurs performances augmentent.
   
  Les équipements des imprimeurs changent
  L’utilisation quotidienne de ces outils pratiques et multifonctionnels ne fait pourtant pas des utilisateurs des spécialistes des tirages plus volumineux. Dans l’univers des professionnels de l’imprimerie, les choses ont évolué aussi rapidement… sinon plus rapidement encore. Les nouvelles presses à feuille sont plus précises, plus rapides, plus performantes. Elles permettent d’ajouter des vernis ou des couleurs « solides » à prix abordable. Et que dire des presses à rouleau et des nouvelles mini presses à rouleau : les améliorations sont incessantes!
   
  Les imprimeurs n’ont pas les mêmes équipements
  Par la nature même de leur travail, les imprimeurs sont aspirés dans un tourbillon de dépenses très importantes : ils doivent renouveler sans cesse leurs équipements, mais ils doivent les conserver assez longtemps pour amortir leur investissement. Un courtier en imprimerie connaît les différents équipements de différents imprimeurs : il est à même de choisir les plus qualifiés ou les mieux outillés pour le travail à faire.
   
  Le meilleur prix… au bon moment!
  La meilleure raison d’utiliser les talents du courtier pour celui qui a besoin de services d’imprimerie, c’est souvent qu’il n’a pas le temps et encore moins la compétence pour faire les tournées de reconnaissance et trouver L’IMPRIMEUR QUI PEUT LE MIEUX FAIRE LE TRAVAIL : le courtier d’imprimerie, lui, le sait; c’est cette connaissance qu’il met au service de son client. Non seulement connaît-il les différents intervenants et les différentes techniques de production, mais sa connaissance du marché lui permet de magasiner le meilleur prix en fonction souvent du plus ou moins grand achalandage des travaux d’impression AU MOMENT DE LA DEMANDE DE PRIX ! Oui, les prix varient selon la demande… et il est toujours possible de tirer profit de cette situation… mais jamais au détriment de la qualité d’impression et de la qualité du service.
   
  Une expérience diversifiée
  Le courtier en imprimerie jouit d’une expérience des plus diversifiées : il fait affaire avec plusieurs imprimeurs… et il représente plusieurs clients de plusieurs secteurs d’activités. Son expérience lui a appris depuis longtemps que les goûts des entrepreneurs varient : certains privilégient l’économie À TOUT PRIX; d’autres recherchent l’apparence ou les solutions originales AU MEILLEUR PRIX POSSIBLE. Aucune de ces requêtes n’étonne le bon courtier mais il prend la peine de bien connaître son client pour identifier au départ ses attentes.
   
  Du début à la fin de la commande
  Quand la grande séquence des étapes de production s’enclenche, le rôle du courtier est plus névralgique encore : sa connaissance de son client l’habilite à bien représenter ses attentes; sa connaissance de l’imprimerie lui permet de bien évaluer les solutions possibles, de sélectionner la meilleure et et de s’assurer qu’elle est conforme aux normes professionnelles les plus rigoureuses de l’industrie.
   
  Une meilleure protection… contre les erreurs
  Le courtier ne vise pas l’affrontement ou les éternels recommencements : sa position d’intermédiaire l’amène à favoriser l’efficacité, les étapes bien définies et prudemment franchies, avec tous les impératifs des incontournables déplacements et aller-retour. Les technologies de l’information (courriel, Internet) permettent les approbations rapides à distance, mais il faudra toujours les supervisions visuelles, tactiles et administratives du courtier pour que le dossier arrive à la bonne destination, au bon prix, dans les bons délais, de la bonne façon.

Bienvenue dans l’univers merveilleux de la bonne impression !

 
Copyright © 2009 Ginette Rousseau. Tous droits réservés.